L'or du pré

la limonade de printemps aux fleurs de pissenlit.
la limonade de printemps aux fleurs de pissenlit.

Que faire en ce moment avec toutes les fleurs de pissenlit qui éclaboussent les chemins et les jardins de leur joli jaune pétant ?

 

Une boisson nourrissante, bien-sûr !

Une bonne brassée de fleurs fraîches  car elles sont pleines de tonus, du citron, de l'eau chaude et hop, une boisson rafraîchissante qui délivre aussi tous ses bienfaits. 

Je fais infuser deux trois poignées de fleurs dans un bon litre d'eau chaude avec un citron coupé en quatre pendant quatre heures.

 

Fraîche, voire glacée, elle délivre tout son arôme  et c'est un délice qui ne coûte pas grand chose.

Sa cueillette remet du baume au coeur , tous ces petits disques de soleil enchantent les yeux ,  les petits sont ravis mais les grands aussi, on en ressort ragaillardi-e, les doigts tout jaunes !

 

Les vertus de cette "limonade" de printemps ?

Légèrement analgésiques, les fleurs  de pissenlit soulagent de douleurs musculaires, de courbatures et selon Susun Weed, elles apaisent les maux de tête, les estomacs mal en point, et même les états dépressifs légers. Boire une eau citronnée est toujours bénéfique pour décrasser l'organisme alors en y ajoutant du pissenlit !

 

C'est ma boisson désaltérante de la saison, je l'adore car elle me fait me sentir plus légère et dynamique.

 Il serait dommage de s'en priver, alors n'hésitez pas, la tester c'est l'adopter !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    elisabethdurin@orange.fr (vendredi, 29 mars 2019 10:55)

    MERCI pour tes précieux conseils ! Ici pas encore fleuris nos pissenlits … Sinon ,lors d'une discussion avec le "chef" du restaurant de st pierre à propos de l'ail des ours …que j'espérais lui faire connaître ! Il m'a ramené de sa réserve un petit carton de la dite plante (!) qu'il met en sauce en ce moment …………………….